Retour aux articles

Covid-19 : les professionnels du droit restent à l’écoute

Civil - Informations professionnelles
31/03/2020
Avocats, notaires et experts-comptables se mobilisent pour accompagner les Français durant la crise sanitaire du coronavirus.
Lancée le 24 mars, l’opération spéciale Covid-19/Avocats solidaires va permettre aux particuliers et aux entreprises qui le souhaitent de demander un échange téléphonique d’une trentaine de minutes avec un avocat (v. Covid-19 : le point sur la situation des avocats, Actualités du droit, 26 mars 2020).

En outre, les notaires vont offrir des consultations gratuites aux Français qui le souhaitent. Du 1er au 10 avril, du lundi au vendredi de 15 h à 17 h, la profession répondra à leurs interrogations. Immobilier, droit de la famille, entreprise, etc. Ceux qui souhaitent bénéficier de ce service devront composer le 3620 (v. Covid-19 : les notaires sont à l’écoute, Actualités du droit, 31 mars 2020).

Enfin, les experts-comptables répondent gratuitement aux questions que se posent les chefs d’entreprise et ce, jusqu’au 15 avril prochain. Une centaine d'experts-comptables sont mobilisés pour assurer ce service. Du lundi au vendredi, les entreprises pourront joindre ces professionnels. Un numéro vert et un site internet dédié ont été mis en place : www.appelleunexpert.fr. (v. Covid-19 : les experts-comptables ouvrent un numéro vert à destination des entreprises, Actualités du droit,  24 mars 2020).
Source : Actualités du droit